C'est le prochain film d'Edgar Wright, et l'adaptation du comic Scott Pilgrim de Bryan Lee O'Malley. Pourquoi je l'attends avec impatience ?
Déjà parce que je suis une grande fan d'Edgar Wright. Ce réalisateur britannique complètement geek est à l'origine, avec ses compères Simon Pegg et Nick Frost, des excellents films Shaun of the Dead et Hot Fuzz. Parodies respectivement d'un film de zombies et d'un actionner, ces deux pépites ultra-référencées ("By the Power of Greyskull !" en pleine campagne anglaise, c'est carrément épique) se démarquent par leur humour so british, le tandem de choc Pegg-Frost amis à l'écran comme à la ville, et un montage parfois carrément clipé qui donne lieu à quelques scènes d'anthologie.
En plus, Edgar Wright nous a offert, via le compte Vimeo du film, des blogs vidéos drôles et intéressants qui révèlent les coulisses du tournage de Scott Pilgrim Vs. The World.
On a aussi pu découvrir les premiers trailers notamment sur le site officiel, et je ne sais pas pour vous mais cette patte graphique entre le comic, le manga et même le jeu de baston (pour les plans de profils totalement kitsch) promettent le meilleur. Les sept "evil exes" sont en photos ici.
Je ne sais pas ce que pensent les fans du comic (ceux qui sont de bonne foi, hein Kamui...) que je n'ai pas encore pu lire. Mais je dois vous avouer que je fais aveuglément confiance à Edgar Wright pour respecter l'esprit d'une oeuvre. Y a t-il ici des aficionados de la licence pour nous confirmer cette impression ?
Ubisoft développe le jeu vidéo, beat'em all graphiquement très proche de l'oeuvre originale, qui sera dispo sur Xbox Live Arcade et PSN. La première vidéo vient de tomber sur Gametrailer, c'est tout frais !